Les 7 Secrets d’un Repos Efficace
Je suis très heureux de vous annoncer la sortie du PREMIER EBOOK sur le sommeil Partagé !
« Les 7 Secrets d’un Repos Efficace »
Il s’agit d’une introduction au Sommeil Partagé de 40 pages pour démarrer, améliorer ou booster votre pratique dans les meilleurs conditions. A télécharger GRATUITEMENT !
Voici plus d’un mois que je travaille sur une synthèse du sommeil Partagé pour préparer le livre que je suis en train d’écrire et voilà que la synthèse s’est transformée en ebook et que je décide de vous l’offrir !
Ce n’était pas prévu, mais en y voyant toutes les pépites qu’il comporte, je me suis dit que ce serait vraiment un excellent moyen pour moi de vous aider à approfondir votre pratique !
Je vous offre donc celui-là, il est pour vous 🙂 :
Il s’agit particulièrement d’une synthèse et d’un AIDE MEMOIRE de 40 pages sur toutes les choses qu’il faut savoir pour APPRIVOISER SON REPOS :
- tous les principes essentiels,
- les erreurs à ne pas commettre,
- les trucs et astuces du bon siesteur,
- très important : la BONNE ATTITUDE sans quoi rien ne marche,
- toutes ces choses dont on a beaucoup parlé en commentaire, mais qui ne sont synthétisées nulle part.
- et plein d’autres infos essentielles à connaitre !
Bref un long travail condensé sur 40 pages pour vous donner la crème du MEILLEUR !
Vous y découvrirez donc le Sommeil Partagé sous un angle assez différent des posts du blog et en même temps parfaitement complémentaire.
Je vous offre ce guide avec plaisir !
Peut-être pourriez-vous en retour, me faire part de vos commentaires afin de m’aider à l’améliorer ?
Téléchagez « les 7 Secrets d’un Repos Efficace »
A bientôt !
PS : Certaines personnes me demandent si il s’agit du livre sur le Sommeil Partagé que je vous ai promis. Non ! le livre arrivera dans quelques temps et sera nettement plus long, détaillé et étoffé !
PS 2 : Je voudrais d’ailleurs profiter de ce post pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui, par leur remarque en commentaire, par mail ou dans le sondage, m’aident énormément à me poser les bonnes questions ! MERCI
merci infiniment Lionel 🙂
Bien le bonjour !
Avant tout, je voulais vous remercier d’avoir pris le soin et le temps d’expliquer votre méthode, je suis convaincu qu’elle a le potentiel d’être d’une grande utilité et de pouvoir améliorer la qualité vie de vie de beaucoup de monde.
Cependant, malgré ma volonté, je me retrouve face à des difficultés quand à l’application de vos recommandations : passant beaucoup de temps face à l’écran, et celui-ci étant un fort excitant, j’ai beaucoup de mal à trouver les symptômes de fatigues ainsi que les précurseurs… Je me retrouve aussi dans cette situation lorsque je suis avec des amis, en contraste avec le moment juste avant, où je passe soudainement de l’état comateux à énergique.
Je voulais donc savoir si vous connaissiez ces obstacles et si oui, si vous pourriez me donnez quelques conseils pour les surmonter.
Je vous remercie une fois de plus pour votre site, et j’espère que vous m’apporterez des réponses =) !
Bonne journée et A bientôt !
Bonsoir Thomas et merci d’avoir posté ici 😉
Je ne sais pas bien quelle est l’utilisation de ton temps face à l’écran. Parfois effectivement l’écran a un pouvoir hypnotique qui fait oublier ses besoins les plus basiques. Certains oublient de manger.. Là je ne crois pas vraiment pouvoir faire quoi que ce soit pour toi directement.
Pour te mettre au sommeil partagé ou à toute autre chose qui t’en éloigne, il faudrait peut être que tu t’orientes vers d’autres techniques du genre relaxation, méditation ou même des techniques d’organisation. Peut-être mettre une sonnerie toutes les heures, aller faire un tour et te centrer sur toi et tes sensations …
Je n’ai pas vraiment d’idées comme ça, dis-m’en plus …
Salutations !
Avant toutes choses, merci de ta réponse 🙂 !
Et bien, je suis juste passionné par l’informatique, et j’étudie pour en faire mon métier ; sans compter que je passe une grande partie de mon temps libre aussi devant un écran, que ce soit pour jouer, naviguer sur internet, regarder des vidéos… Ce qui amène forcément au final à un temps considérable devant l’écran.
Et j’ai pu remarquer que quand je reste devant, je peux être tellement absorbé qu’aucun signe de fatigue ou autre ne transparaît, ce qui me fait croire que je suis en forme… jusqu’au moment où je décide d’arrêter, et là je peux soudain me rendre compte qu’en vérité je croule de fatigue.
Merci de ton conseil, je pense que je vais essayer de faire des pauses régulières pour éviter de pousser mon corps à bout trop souvent ;-). Mais… j’ai quelques peu de mal à voir ce que la relaxation ou la méditation pourraient arranger à mon problème, en comparaison avec le sommeil partagé…
A bientôt !
Bonjour Thomas,
J’ai parlé de méditation et de relaxation, car j’ai eu l’image de quelqu’un qui ne peut vivre hors de son écran, genre NERD … Être trop dans le virtuel c’est s’oublier soi-même, oublier le monde et la vraie vie. La méditation, c’est justement un temps de retrouvailles…
Même si ce n’est pas vraiment ton cas, tu sembles te laisser emporter par l’écran et ça c’est pas bon. Tu devrais donc t’imposer des pauses à intervalle régulier et faire des repos courts ou des siestes avec ou sans précurseurs. Si tu n’es pas fatigué, ce sera juste un pause. Si tu es fatigué, tu t’endormiras.
Une chose importante à faire pour toi est d’être vigilant sur des micro comportements qui peuvent trahir une fatigue même si tu ne la ressens pas spécifiquement. L’envie de regarder par la fenêtre par exemple, croiser et décroiser les jambes, l’envie soudaine de regarder une page internet qui n’a rien à voir avec ton travail, une pensée fugitive à quelque chose d’autre, un soupir, un étirement soudain etc… Dès que tu remarques ça tu te mets en pause 1 minute comme présenté ici …
Voilà !
A bientot,
Bonjour Lionel (et tout ceux lisant ce commentaire),
Si ça peut te rassurer, je me considère comme assez loin d’être un no-life accompli, j’ai une vie sociale, je sors régulièrement avec des amis, je participe à des clubs… Mais c’est vrai que je passe une grande partie de mon temps face à un écran, et je considère plus le virtuel comme une extension de la vraie vie que juste quelque chose d’inexistant…
Mais pour en revenir au sujet, la méditation me semble être une bonne idée lors de pauses, je vais y réfléchir.
D’accord, merci de tes conseils, je vais essayer de les appliquer. Un de mes soucis étaient que je me concentrais sur des précurseurs beaucoup plus physique que des défauts d’attention, et que je n’en trouvais presque aucun au final.
En te remerciant encore une fois,
A bientôt !
Cela devrait me faire pas mal de bien, j’imagines que ça parle des techniques de micro sommeil? en tout cas au travail, cela commence à portée ses fruits pour ma part, moins de stress et fatigue